Présentation du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du Plan Local d’Urbanisme de la Communauté de Communes Sarlat Périgord Noir.

 Nouvelles réunions publiques : soyez les bienvenus.

 

Depuis 2016, la Communauté de Communes Sarlat Périgord Noir a entrepris l’élaboration du PLUi.

Ce document régira l’occupation du sol et les autorisations d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, de démolir).

 

Afin d’exécuter ce travail, la collectivité et son bureau d’étude associé (Cittànova) se sont appuyés sur un diagnostic transversal du territoire (document présenté lors des réunions publiques en avril 2017), réalisé en collaboration avec les partenaires institutionnels, les élus et techniciens.

 

Suite à cela, les élus ont entamé la phase d’élaboration de leur Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) menée en concertation avec les mêmes collaborateurs déjà cités ainsi qu’avec la participation des citoyens, lors d’un atelier participatif organisé le 09 novembre 2017.

 

Le PADD est une pièce majeure du PLUi, qui permet de fixer les grandes orientations en matière de développement de la Communauté de Communes pour les 10 prochaines années.

Ce document essentiel au PLUi, validé par les élus, sera présenté à l’ensemble des habitant du territoire aux 3 prochaines réunions publiques, qui se dérouleront :

  • > Marquay le 13 février 2018 – 18h30 à la salle polyvalente
  • > Beynac le 1er mars 2018 – 18h30 à la salle polyvalente
  • > Sarlat le 02 mars 2018 – 18h30 à la salle Pierre Denoix – Le Colombier (à proximité du Centre Culturel).

 

A savoir, l’ensemble de la population concernée, peut également s’exprimer par courrier, mail, via les registres en mairie ou lors des réunions publiques.

 

Un court reportage vidéo, a été réalisé auprès des habitants de la Communauté de Communes afin de recueillir leur impression et perception de l’évolution de l’urbanisation du territoire. Cette vidéo est consultable sur le site de la CCSPN et sera diffusée lors des prochaines réunions publiques.

 

En parallèle, dès le début d’année 2018, certaines écoles, sous forme de projet pédagogique, vont contribuer à la prochaine phase du PLUI soit à l’Orientation d’Aménagement et de Programmation – OAP – en travaillant sur les sites de projets des communes (nouvelles constructions, réaménagement d’espaces existants…). Le but étant d’élargir les approches du territoire et de recueillir des avis moins techniques.7

 

Informations sur le site de la CCSPN : http://www.cc.-sarlatperigordnoir.fr

Contact et renseignements : 05 53 31 90 20