Sports

La commune de PROISSANS possède différentes infrastructures et un environnement naturel  qui permettent la pratique d’activités de loisirs, physiques et sportives  :

Un étang communal créé pour l’irrigation qui accueille également de nombreux passionnés de pêche. Historiquement géré par l’Amicale Laïque cet étang va voir son activité augmenter cette année grâce au renfort des pêcheurs de Sarlat. Au programme, No Kill Carpe et école de pêche à la mouche pour les plus jeunes en plus des activités traditionnelles…

 

 

De nombRandonnée_Patrimoinereux sentiers où la pratique de tous les types de randonnée est possible…une façon originale de s’adonner à une activité physique tout en découvrant le patrimoine architectural et naturel de PROISSANS. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un terrain de tennis, gratuit et en libre accès, pour tous les habitants de la commune  permet de  pratiquer ce sport sans contrainte ni budget ! 

 

 

 

 

dans un cadre très convivial et ludique au sein d’équipes mixtes et avec des participants de tous les âges…

 

Un terrain municipal de football qui accueille une équipe en entente avec Sainte-Nathalène. Relancée cette année, ce club occupe la première place de sa poule et est invaincu. 

 

Le terrain de football permet aussi d’accueillir ponctuellement l’école de rugby du CA SARLAT quand les terrains de Sarlat sont impraticables. 

 

La commune participe tous les ans au challenge intercommunal organisé à Tamniès. C’est l’occasion de pratiquer des activités sportives

IMG_1966

Parmi les projets qui verront le jour en 2016, celui d’un terrain multisports qui permettra, à côté du terrain de tennis, de pratiquer différents sports (baskets, handball, volleyball, football,etc,…). Il sera aussi utilisé par les élèves de l’école.