Rétrospective événements 2015

Le « Vivre Ensemble » a toujours été au cœur de nos préoccupations. Avec les évènements tragiques que notre pays a connus durant l’année 2015, cette préoccupation est désormais une exigence. Face à l’individualisme et au repli sur soi, nous essayons de promouvoir les moments de rencontre, d’échange, de partage et de convivialité.

 

Qu’il s’agisse d’évènements organisés par la commune ou par l’Amicale Laïque, ces moments ont été nombreux en 2015 :

 

Tout a commencé par la cérémonie des vœux du Maire qui s’est achevée par la traditionnelle galette. L’amicale Laïque, en lien avec celle de Saint-Crépin et Carlucet, a organisé le carnaval du RPI avec notamment le défilé des enfants et de deux chars…

Le 8 mai, après la cérémonie commémorative au Monument aux Morts, c’était le premier repas des aînés…

 

Le lendemain, l’amicale laïque organisait un loto à la salle des fêtes…

 

Le 27 juin, pour la première fois devant la Halle commerciale, l’amicale laïque organisait le traditionnel feu de la Saint-Jean…en musique..

 

Le 3 juillet, sur l’esplanade devant la salle des fêtes, la commune avait organisé un concert gratuit durant lequel deux groupes se sont succédés : The ATTIC (pop rock) et FUNK YOU (funk music)… 

 

Le 19 juillet : Cérémonie commémorative à la stèle de Maneyrals pour honorer la mémoire des 4 jeunes résistants  Gabriel ALBOUY, Antoine CASTEJOU, Guy DELLUC et André LIARSSOU morts pour la France en juin et juillet 1944.

 

Les 23 juillet et 13 août, les marchés gourmands ont rassemblé de très nombreux convives même si celui d’août fut très arrosé ! Organisées par les commerçants, l’amicale laïque, la commune et avec le soutien des chasseurs, ces deux soirées allient gastronomie, musique et convivialité 

 

Les 5 et 6 septembre, l’amicale laïque avait réservé un programme de choix pour le plus grand bonheur des petits et des grands dans le cadre de la fête du village…l’une des dernières fêtes durant laquelle les enfants peuvent faire un tour de manège gratuitement…

 

10-11-12 novembre :  commémoration de la signature de l’armistice mettant fin aux combats de la guerre 1914-1918.

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale  , présentation de l’EXPOSITION « LA GRANDE GUERRE » prêtée par l’Office National des Anciens combattants et victimes de guerre () ONAC.

 

Le 18 décembre, après la sortie au cinéma de 2014, c’est par un spectacle du groupe « Paris-Londre » que la commune a voulu fêter Noël avec les enfants ! 

 

 

 

Pour 2016, les animations seront aussi nombreuses et encore plus variées avec également de la musique classique au programme…à suivre…