Micro-crêche

Organisation :

La micro-crèche accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ; à l’heure, à la demi-journée, à la journée complète.

D’une capacité d’accueil de 10 places, ses horaires d’ouverture sont de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi, en dehors des jours fériés et des fermetures annuelles (une semaine aux vacances de printemps, 3 premières semaines d’août, une semaine entre Noël et le 1er de l’An).

L’équipe éducative est composée de 4 professionnels à temps complet : une directrice éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et deux agents d’accueil petite enfance.

Objectifs :

Elle permet aux enfants accueillis de grandir et d’évoluer dans un lieu chaleureux et stimulant accompagnés par des professionnels qualifiés et de se socialiser au sein d’un petit groupe d’enfants.

Démarches :

Les demandes d’inscription des parents sont enregistrées sur une liste d’attente par la directrice.

Une commission d’attribution des places est chargée de coordonner les demandes en fonction des places disponibles et des critères de priorité ci-dessus. Elle se réunit une fois par an au mois de février/mars.

Journal de la micro-crèche :

 Consultez des extraits du journal trimestriel de la micro-crèche

 

BILAN 2017 – 2018

Quatorze enfants ont été accueillis à la micro-crèche depuis le début de l’année 2018. Nous pouvons nous enorgueillir de pérenniser   ce service aux familles et de l’améliorer au fil des ans. L’équipe toute entière est mobilisée auprès des parents pour proposer de nouvelles activités et faciliter des rencontres in situ avec les familles. Depuis le mois de décembre 2017, ce sont « les petits déj’ » qui permettent l’organisation de temps de partage, et d’échange. Treize parents y ont déjà participé. Une ouverture sur « le monde » environnant ponctue la vie de la crèche. Pour les plus grands, qui la quitteront à la rentrée, une visite de la caserne des pompiers a eu lieu en mai, et une sortie à « l’asinerie de Beaugarry » à SAINT-GENIES en juin.

Enfin Le 27 juin, après midi de Fête et spectacle réunissant petits et grands, clôtureront cette année scolaire.