Recensement de la population

 

Recensement de la population du 19/01/2017 au 18/02/2017

 

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune.

De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies.

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer des services et commerces ou développer des moyens de transports sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population.

Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Participez par votre réponse, au questionnaire proposé à votre domicile ou si vous disposez d’internet en vous faisant recenser en ligne, au développement de votre commune.

Le recensement de la commune de Proissans, se déroulera du 19 JANVIER AU 18 FÉVRIER 2017.

Madame Annie CHAUDRE et Madame Marie-Claire PAGES, habitantes de la commune, sont les deux agents recenseurs recrutés par la mairie de Proissans, pour effectuer le recensement de la population 2017 mis en oeuvre par l’INSEE.

Chacune aura la responsabilité d’un secteur géographique.

Elles sont les seules personnes habilitées à vous rencontrer et à se présenter à votre domicile. Elles sont munies des accréditations nécessaires permettant de confirmer leur identité et leur mission.

 

Procédure

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Lors du traitement des questionnaires votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans la base de données.Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont bien sûr les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Le recensement par internet : c’est plus pratique et permet d’économiser des tonnes de papier.

Si vous faites ce choix, votre agent recenseur vous remettra vos identifiants et vous pourrez vous faire recenser directement en ligne.

 

Pour en savoir plus

Informations via internet ou auprès de votre Maire et/ou de votre agent recenseur.